Fermeture de l'école

En prévision du mauvais temps qui pourrait survenir durant l’hiver, veuillez prendre note des informations suivantes :

Toute annulation de cours sera annoncée à la radio aux stations locales suivantes :

• Le réveil FM-88,1
  • CBC-FM
  • CFCY Q93
  • CJRW FM-102

Dans certains cas, l’ouverture de l’école sera retardée d’une heure. Cela veut dire que les autobus passeront chercher les élèves une heure plus tard que d’habitude. En d’autres cas, on vous dira tôt le matin d’écouter une deuxième annonce vers 8 heures. À ce moment-là, on vous avisera de la décision finale.

Il sera parfois nécessaire de fermer l’école durant la journée. Cette fermeture sera annoncée à la radio au cours de la journée. Dans ce cas, les parents devraient prendre les mesures nécessaires afin que leurs enfants aient quelqu’un pour les accueillir à leur arrivée de l’école.

Quelques suggestions aux parents :

a) Écouter la radio entre 6 h 30 et 8 h du matin.

b) À moins d’urgence, ne pas appeler ni le bureau de la commission scolaire ni les stations de radio durant les journées de tempête. Les lignes téléphoniques devraient être libérées afin qu’elles puissent être utilisées pour les cas urgents seulement.

c) Ne pas emmener vos enfants à l’école avant de vous assurer que l’école est ouverte.

d) Prendre les dispositions nécessaires au cas où l’école devra fermer durant la journée.

e) Si la température est mauvaise et que la décision de la commission scolaire est de garder l’école ouverte, sachez que la décision finale, celle d’envoyer ou non vos enfants à l’école, demeure la vôtre.